Smoking Kills.

Smoking Kills. : The Story – episode 3 – Sortie du EP « LET IT BURN », chez Lulu 31 mai 2014, Belfort

Pendant que vous vous faites dorer la pilule au doux soleil hexagonale, nous avons décidé chez Smoking Kills, de vous narrer quelques moments importants de notre histoire (petite, mais déjà bien remplie). A travers des articles paraissant tous les vendredis sur notre site, vous revivrez des bribes d’histoires depuis 2014. Hey oui, nous sommes comme ça chez Smoking Kills, généreux et pas avares.

Après cette soirée inoubliable à la Rodia, nous nous sommes replongés dans les préparatifs de la sortie de notre premier EP.

Beaucoup d’échanges avec Yann Morel, du studio Cube sur le mixage final et le master, vont permettre d’obtenir le son recherché. A savoir un son alliant le vintage du blues et la modernité du rock, synthèse tant attendu par le groupe. Puis vint le choix oh combien crucial de l’ordre des morceaux, décidé un soir de répètes arrosées chez Yannick. Le choix de la pochette aussi, fut l’occasion de débats entre les membres du groupe et l’infographiste, Clément Berteaux.

Le produit fini, nous pouvions lancer l’édition finale de 1000 exemplaires du CD. A ce jour, plus de 500 sont partis (dont 80 exemplaires en précommande).

La date de la sortie a été fixée au samedi 31 mai, et un lieu s’imposait, l’épicerie fine/bar à vins, Lulu de Cavagnac.

Cette soirée fut l’occasion pour nous de rencontrer dans un cadre convivial toutes les personnes qui ont permis que ce projet se réalise.

Plus d’une soixantaine de personnes avaient collaboré au financement du CD, par le biais de souscription. Cette soirée leur permettaient de venir récupérer leur précieux bien.

Le groupe a reçu le soutien de 5 mécènes (vous trouverez leur références sur le site). Cette collaboration a contribué au financement du EP, mais aussi permis d’organiser cette soirée, et de réaliser des t-shirts et des badges.

Le jour J arriva et à 17h nous distribuons nos premiers exemplaires. La soirée fut réussie.

Mais déjà, nourrissait pour nous, un nouveau projet, se projeter sur la réalisation d’un CD 10 titres.

Mais ça c’est une autre histoire…..

Posté le 28 août 2015 par SmokingKills

Le groupe remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont soutenu notre musique, sont venus aux concerts et ont donné de leur temps pour que vive le blues et le rock que nous défendons.

Quitter la navigation secondaire du site web de Smoking Kills, groupe de blues rock de Belfort

Télécharger notre press-book et notre fiche technique

Quitter la navigation secondaire du site web de Smoking Kills, groupe de blues rock de Belfort

Smoking Kills est favorable à tout partenariat éventuel, afin de favoriser les échanges et d’élargir ses horizons. Si vous souhaitez apporter votre soutien, n’hésitez pas à nous contacter. Voila la liste de nos partenaires sans qui rien ne serait possible :

Lulu de Cavagnac - Valdoie Veranda - Boulangerie Maitre - Euro Visserie Services - Comimmo - La Cave

Quitter la navigation secondaire du site web de Smoking Kills, groupe de blues rock de Belfort
Quitter la navigation secondaire du site web de Smoking Kills, groupe de blues rock de Belfort

NOM Prénom :

Mail :

Objet :

Mon message :